vendredi 6 juin 2014

DES BROWNIES AU SIROP D'ERABLE ET A L'AMANDE 100% VEGAN




J'ai réalisé ces brownies vegan pour les apporter a une soirée que nous avions organisé entre amis et je vous avoue que, mes amis étant majoritairement des carnivores convaincus, j'avais un peu la pression face a leurs réactions devant des brownies sans lait, sans oeuf et sans beurre (certain m'ont même dit "Ah c'est des brownies a l'eau quoi?")
Quelle ne fut pas ma surprise alors de les voir dévorer mes gâteaux en les complimentant a tout va (finalement on m'a même dit qu'ils étaient plus légers et meilleurs que des brownies classiques)
C'est donc avec l'approbation de l'assemblée que je vous partage ma recette.

 i n g r é d i e n t s :

-250g de chocolat noir
-300g de farine
-80g de sucre glace
-20g de sucre roux
-100g de noix
-70g de poudre d'amande
-130 ml de lait de soja
-100 ml d'huile de tournesol
-5 cuillères a soupe de sirop d'érable
-2 cuillères a café de bicarbonate de soude
-1 pincée de sel


r e c e t t e :

Premièrement, mélangez la farine au deux sucres et a 50g de poudre d'amande (les 20 autres grammes servirons a la décoration) 
Faites fondre votre chocolat en casserole et mélangez-le avec le lait de soja et d'huile de tournesol.
Mélangez ensuite vous deux préparation ensemble et ajoutez-y vos noix, le sirop d'érable, le bicabonate et le sel.
Votre pâte est prête (oui, elle est différente de vos gâteaux habituels, c'est normal!) il ne vous reste plus qu'a l'enfourner 25 minutes dans un four préalablement chauffé a 180 degrés.
Une fois cuit, saupoudrez votre gâteau d'un peu de poudre d'amande.

Bon appétit! 


Aucun commentaire: