dimanche 19 janvier 2014

DIY spécial st Valentin #1




Hello hello,

Aujourd'hui on va parler St Valentin.

En effet, dans moins d'un mois c'est la fête des amoureux et pour l'occasion je vais vous proposer plusieurs idées cadeaux a faire soi-même avec des choses simples a trouver, qui nécessitent moins d'une heure de travail et pour moins de 10 euro, pas mal non?

Le premier cadeau que je vous propose de réaliser est super simple = un joli pot a cookie.

En effet, il s'agit de mettre tous les ingrédients secs nécessaires a la recette de cookie dans un bocal en verre et de décorer le tout, ça vous tente?

Pour ce premier DIY il vous faut:

-1 bocal hermétique (2,99e Ikea)
-375 g de farine
-350 g de sucre roux
-100g de pépites de chocolat (personnellement j'achète une tablette de chocolat que je casse en morceaux, c'est meilleur et c'est moins cher) 
-Des bonbons décoratifs

Ensuite, c'est simple, il suffit de placer la farine puis le sucre, les pépites et les décorations dans le bocal, de refermer tout ça et de décorer a votre guise (personnellement, pour jouer le jeu de la récupération a fond, j'ai coupé des branches d'un ancien sapin de Noël et réutilisé les cordes des papiers cadeaux) 

Ah, et on n'oublie pas de noter les ingrédients manquants et la recette sous le bocal, comme ça :




Voila comment partager sa recette préférée de cookie avec sa maman, son copain, sa copine ou ses amis de façon mignonne et creative :)

Et gardez les yeux ouverts, plusieurs autres idées cadeaux arrivent sur le blog tout au long des semaines a venir.

Des bisous et bonne semaine a tous.




Aucun commentaire: