mercredi 15 janvier 2014

MEDICAMENT MAISON, l'infusion au gingembre




Bon allé, je reviens, oui oui 2014, les bonnes résolutions tout çaaaa..

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite, a tous, une jolie année :)

Personnellement je viens de sortir d'un loooong et gros rhume qui n'en finissait plus, du coup c'est l'occasion de vous présenter mon remède maison contre les rhumes, les fièvres et autres coulages de nez, j'ai nommé : 

L'infusion au gingembre et en plus Diane Von Furstenberg dit que c'est bon pour la peau (fashion un jour, fashion toujours)

Ingrédients:

-1 racine de gingembre
-1/2 citron
-3 cuillères a soupe de sirop d'érable (ou de miel)


Recette:

-Dans une casserole, faire bouillir une grande quantité d'eau.
-Une fois l'eau bouillante, y plonger 1/4 de la racine de gingembre découpée en rondelles.
-Faire infuser pendant environ 5 a 7 minutes (plus vous laissez infuser ,plus le goût piquant du gingembre ressortira)
-Ajouter le jus d'un demi citron et 3 cuillères a soupe de sirop d'érable.
Boire très chaud.
Et voila, vous êtes prêts pour l'hiver :)



1 commentaire:

Clara a dit…

Quand je suis malade, je me fais un citron chaud avec du miel, je prend des capsules d'origan, fait des inhalation, prend des pépins de pamplemousse dans de l'eau (c'est dégueu mais super efficace),...