samedi 16 avril 2016

moelleux à la noix de coco vegan | sans gluten | sans sucre raffiné


J'ai longtemps été en froid avec la noix de coco. Je n'aimais ni sa texture, ni sa saveur. Je n'ai appris à aimer ce (délicieux) fruit que récemment. 
Depuis j'en met absolument partout : de mon smoothie matinal à mon bol de riz, en passant par mes salades de fruit. 



C'est donc assez naturellement qu'il me fallait trouver une recette de gâteaux à la noix de coco qui soit à la fois vegan, sans sucre raffiné et sans gluten (je vous prépare un article sur le gluten dans pas longtemps d'ailleurs). 

J'ai trouvé une recette assez parfaite sur le blog échos verts. Je ne l'ai qu'adapté partiellement avec ce que j'avais dans mes placards et je peux vous dire que le résultat est une TUERIE (demandez à Camille qui est en train de mettre des miettes partout à l'heure où j'écris ces lignes).




Pour 10 gâteaux, il vous faut :

-200 grammes de farine de riz
-120 grammes de sucre de coco
-40 grammes de noix de coco rappée
-70 grammes d'huile de coco
-200 ml de lait de soja
-2 CS de vinaigre de noix 
-Un sachet de levure chimique sans gluten 
-1/2 gousse de vanille

La recette : 

Premièrement, préchauffez votre four à 180 degrés.
D'un côté, faites fondre l'huile de coco et ajoutez-y le lait et le vinaigre. 
Dans une saladier plus grand, mélangez les éléments solides : La farine, le sucre, la noix de coco rappée, la levure et la vanille. 
Ajoutez ensuite le mélange liquide au mélange solide et enfournez pour une quinzaine de minutes après avoir huilé vos moules. 

Et voilà, il suffit de moins d'une demie-heure pour obtenir un délicieux goûter, sain, vegan et sans gluten, facile non ?  

Aucun commentaire: