samedi 16 mai 2015

burger d'été végétarien (vegan friendly)




Viens tu oublies que dans un mois c'est l'été, qu'il va falloir que tu exhibes tes fesses sur une plage blindée de monde et que si la mode des trench coat a bien servie à dissimuler tes poignées d'amour tout l'hiver cette période est bien révolue. Viens t'oublies aussi que ça fait 3 mois que tu as téléchargé l'appli nike+ (sans l'ouvrir), que tes copines inondent ton dashboard de photos de leurs séances de squat et que tes roshe run roses à paillettes ont pris la poussière. 
Personnellement, je me dis que si Britney Spears a pu survire à l'année 2007, il est tout à fait cohérent que je puisse affronter cet été en mangeant des burgers all day long.
Parce que je suis gentille (et que je veux me sentir moins seule), je partage avec toi une super recette de burger pas du tout #healthy, #eatclean, #fitspo mais hyper #gourmande et toujours #végétarienne, ça te dit ?



Les ingrédients (pour 4 burgers)
pour les steaks 
-150 gr de pois chiches cuits
-150 gr de lentilles cuites
-Curry|sel|poivre
-2 jaunes d’œufs
-Des Wasa
pour la garniture
-2 avocats
-De la mâche
-1 petite bûche de chèvre
-2 oignons rouges (ou échalotes)
-Tomates séchées
-moutarde|miel|huile d'olive

       Avant toute chose, il faut commencer par préparer les tomates séchées (ça c'est si tu veux te la péter femme au foyer des années 50 qui prépare ses tomates maison mais tu peux aussi te la jouer femme active de 2015 et les acheter chez monoprix). Pour cela tu as besoin de 4 grosses tomates que tu évides avant de les couper en lamelles, de les enduire de gros sel et de les faire cuire a 150 degrés pendant 1h30. Ensuite, il suffit de les mettre dans un petit bocal, de les recouvrir d'huile d'olive et de les saupoudrer d'herbes de Provence.

        Pour réaliser les steaks, rien de plus simple, il suffit de mixer les pois chiches et les lentilles déjà cuits ensemble et d'y ajouter un peu de curry, de sel et de poivre puis de former des boules et de les aplatir, de sorte à faire des steaks.
Il faut ensuite faire une chapelure maison (que tu peux également acheter chez Monoprix, certes, mais là t'es une flemmarde) avec deux jaunes d’œufs mélangés à des Wasa préalablement émiettés. Enrobe ensuite les steaks de chapelure et fais-les dorer une dizaine de minutes dans une poêle à feu moyen.

        Monte alors ton burger avec des tranches d'avocats, de la mâche, quelques rondelles de chèvre, des oignons rouges et les tomates séchées. Pour la sauce, mélange un peu d'huile d'olive, une cuillère à soupe de moutarde, une cuillère à café de miel et des herbes de Provence.

        Voilà, c'est prêt !

1 commentaire:

Tiphaine a dit…

Humm bon appétit !