lundi 10 novembre 2014

MA ROUTINE CAPILLAIRE NON TESTEE SUR LES ANIMAUX ET VEGAN

Hello tout le monde, aujourd'hui je vous propose de découvrir ma routine capillaire, celle-la même qui a fait passer mon statut capillaire de "dramatiquement plat" a "chevelure de lionne" "volumineusement acceptable". Ma routine est évidemment 100% non-testée sur les animaux et principalement vegan (il y a, en effet, du miel dans l'un des produits).
Je crois que toute personne qui me connaît un minimum est au courant de mon addiction au produits Lush (d'ailleurs a chacun de mes anniversaires je reçois des tonnes de produits de la part de mes amis et j'en suis toujours aussi contente), c'est donc tout naturellement que ma routine capillaire se compose de quatre merveilleux produits de la marque.




La première chose que je fais, avant mon shampooing, c'est de couvrir ma tête du soin capillaire "c'est la base" et de laisser poser le produit mentholé pendant un vingtaine de minutes. Ce masque bourré de menthe poivrée fait des merveilles en terme de volume et en plus active la pousse des cheveux, l'odeur est un peu prenante mais ne reste pas sur le cheveux donc tout va bien.
Je l'utilise une fois sur deux, quand j'ai le temps de patienter 20 minutes avant mon shampooing et deja après la deuxième application j'ai commencé a voir des résultats.


Après avoir rincé abondamment le soin précédent, je passe au shampooing. J'utilise une fois sur deux le shampooing Big que j'alterne avec le shampooing "pousse plus vite" dont je vous avais parlé ici. Contrairement a "c'est la base" l'odeur de ce shampooing au sel marin est juste irrésistible (mélange d'agrumes et de coco, qui dit mieux?). Il rend les cheveux super doux et volumineux sans les alourdir  et en plus il est 100% vegan, la perfection quoi.

J'applique ensuite l'après-shampooing veganese qui, comme son nom l'indique, est également vegan et je le laisse poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Il démêle les cheveux parfaitement en plus de les structurer et de les rendre doux, sont odeur est a tomber et reste plusieurs jours sur le cheveux, je l'aime d'amour.



Pour finir (oui bon, c'est carrément optionnel) comme je suis une fille rose a paillette, j'enduis les pointes de mes cheveux d'un délicieux parfum solide a l'odeur marine qui me rappelle la plage et le sable fin et qui est également vegan.

En dehors de l'utilisation de ces produits, je laisse sécher mes cheveux naturellement après chaque shampooing et n'utilise aucun appareil chauffant de façon général.

J'espère que cet article vous a plu et je vous dit a bientôt pour un article un peu spécial, bisous!

7 commentaires:

Lisa a dit…

j'aime bien connaitre la routine capillaire des autres, ca donne parfois des idées ! donc tu utilises que Lush ?

Sophie a dit…

J'ai tout mis sur ma liste ! Moi qui ai les cheveux tout plats, ça ne peut pas me faire de mal !

MAXCE a dit…

très intéressante! je me demandais quelle est la nature de tes cheveux? j'ai beaucoup de mal à trouver des shampoos et démêlants pour parer à tous mes soucis capillaires mais j'aimerais bien passer à du naturel..
Bisous!
Cécile
www.maxcebycecilej.com

Louisa a dit…

Coucou Enwelle j'aurai voulus savoir ou tu trouvais ton maquillage ( surtout rouge à lèvre ) vegan, pour moi c'est une grosse galère, il y'a que des couleurs ternes....

Enwelle a dit…

Hello, oui principalement mais j'y mêle parfois des produits de la marque Mulato ;)

Enwelle a dit…

Tu m'en diras des nouvelles ;)

Marie a dit…

Bonjour, j'ai deux question.

1) n'avais tu pas un carré il y a peu de temps (joli d'ailleurs), et de si longs cheveux maintenant ?! Quel est le secret de ta pousse prodigieuse ?

2) Toi qui t'intéresse tant au bio, trouves tu vraiment ton compte dans les compo Lush qui ne sont pas franchement clean ?

Moi, mon plaisir mignon, c'est le masque frais de Lush... ;)