vendredi 19 septembre 2014

city trip culinaire vegan & vegetarien, paris













Hello, j'espère que vous allez bien. Je suis désolée du peu de mise a jour en ce moment mais entre la fac et le travail, j'ai peu de temps pour la réalisation d'articles mais je compte bien essayer de m'organiser de façon a maintenir un rythme correct et pourquoi pas publier a des jours précis (en commençant par deux jours par semaine par exemple). Je peaufine tout ça et vous tiens très vite au courant.

Pour l'instant, je vous propose un city trip culinaire parisien.
Comme je vous l'avais dit précédemment j'y ai passé une partie de mes vacances et n'ayant pas l'occasion de cuisiner mes repas moi-même tous les jours, il m'a fallu ruser d'imagination pour trouver des endroits ou manger vegan ou, au moins, végétarien sans me ruiner au bout du deuxième jour. 
Je pense également a vous faire un petit city trip culinaire marseillais dans les semaines qui arrivent mais pour l'instant voici donc mes trois endroits préférés a Paris :



Pour commencer ce city trip, j'incite vivement tous les végétariens, vegan ou intolérants aux gluten (et même les autres d'ailleurs) à aller se goinfrer chez "East Side Burger", dans le 11ème arrondissement.
East Side Burger c'est un peu le temple du burger qui dégouline le long des doigts, du muffin XXL et du carrot cake rempli de crème. Tout ça sans aucune torture animal, de quoi fermer le clapet de ceux qui disent que l'alimentation végétarienne est triste et morose.
J'avais tellement l'impression de manger de la viande que ça en était perturbant mais le plus impressionnant reste encore le fait que pour une dizaine d'euros on peut manger un menu végétarien ou vegan, ce qui est vraiment dingue quand on sait comme les prix explosent dès qu'on veut manger ne serait ce qu'un sandwich bio.
Le service est également au top, j'avais quelques appréhensions avant d'y aller et m'attendais a etre recue par des gens un peu hautains mais finalement c'était juste completement l'invers.
Bref, carton plus que plein pour ce petit fast-food.
60 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, France






    

Apres avoir mit le premier pied chez tuck shop j'avais l'impression d'avoir été transporter dans le san francisco des années 90. Ce fast food végétarien et vegetalien, tenu par trois gonzesses super cool est vraiment mon coup de coeur parisien.
L'ambiance y est familiale et la nourriture délicieuse, sans parler de la déco qui pue le bon goût a plein nez. 
Etonnamment les prix sont HYPER raisonnables et le service chaleureux.
13, rue lucien sampaix, 75010 Paris, France. 


Le dernier endroit que je vous conseil est un petit salon de thé vraiment cozy à la décoration hétérogène qui lui donne un côté très "arty" (oui je parle comme les journalistes de tracks, sur arte). Je pense que si j'étais parisienne cet endroit deviendrait très vite ma deuxième chambre. Les pâtisseries sont maisons et la sélection de thé est un délice. En dehors du service très approximatif (mais que deviendrait Paris sans ses serveurs exécrables?) l'endroit est vraiment un petit havre de paix au coeur du Marais. 
Ah, je vous ai dit qu'en plus ça s'appelait "le loir dans la théière" ?  
3 Rue des Rosiers, 75004 Paris, France

Aucun commentaire: