lundi 18 août 2014

sushi bowl, vegan






Hello, j'espère que vous allez bien. 
Aujourd'hui on va parler de sushi bowl, vous connaissez? C'est très simple en fait, vous prenez tous les aliments que vous mettriez dans vos sushi mais les dressez dans un bol. Ca donne quelque chose de délicieux et a la fois beaucoup plus facile et rapide a réaliser que des vrais sushi roulés.
Alors évidement dans la version "classique" il y a du poisson cru ou parfois même de la viande, mais je vais tenter de vous prouver qu'une version totalement vegan peut etre aussi bonne (si pas plus).
En somme, c'est une délicieuse recette saine, parfaite pour les soirs d'été.



Pour deux bols il vous faut:
-2 portions de riz
-2 cuillères a café de vinaigre blanc
-1 cuillère a café de sirop d'érable
-1 avocat
-Des tomates séchées
-Du brocoli 
-De la sauce soja
-germe de blé
-poivre

La recette:
Dans un premier temps, faites cuire le riz en y ajoutant le vinaigre et le sirop d'érable (ça donnera un subtile goût sucré au riz et le rendra collant, comme pour les sushi). Pendant ce temps, faire cuire le brocoli dans une casserole  d'eau bouillante salée, pendant 4-5 minutes puis plongez-le directement dans une grande quantité d'eau froide afin qu'il ne perde pas sa jolie couleur verte (sinon la chlorophylle s'échappe). 
Une fois les deux cuissons terminées, laissez refroidir puis dressez le bol. Ajoutez-y des tomates séchées (vous pouvez les acheter en supermarché mais les miennes sont maison, je vous filerai une recette ultra facile dans un prochain article) et un demi avocat par personne.
Saupoudrez de germes de blé et de poivre puis ajoutez la sauce soja.
Je vous conseille de ne pas noyer les légumes sous la sauce soja pour vraiment conserver leur saveur et afin que ce repas reste sain.
Bon appétit!



4 commentaires:

Juliette B. a dit…

J'adore l'idée, surtout du sirop d'érable, super pratique quand on n'a pas le mélange spécial sushi !!
Je vais faire ça au plus vite mais surtout j'attends avec impatience ton article sur les tomates séchées (je trouve toujours qu'elles baignent dans l'huile au supermarché alors bon)
Bisou !

Anah a dit…

Eh bien je testerai ça ! C'est tout simple et ça a l'air délicieux ! Merci pour l'idée :)

lydie a dit…

Bien appétissant ! Bises
Merci de ton passage sur mon blog @très bientôt

Anais a dit…

Ca me donne l'eau à la bouche ♥

Bisettes

۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.com ۞