mercredi 16 juillet 2014

APERO VEGAN #1 LE HOUMOUS AUX POIVRONS GRILLES




Hello, vous allez bien?

Je vous écris de Belgique où tout se passe super bien (je vous prépare d'ailleurs un petit article avec quelques photos de nos vacances à Paris et en Belgique).
Le soleil est au rendez-vous et ça fait un bien fou de n'avoir rien à faire d'autre que de découvrir des nouvelles choses et de se relaxer en famille dans ma campagne natale.
Bref, j'espère que vos vacances sont au moins aussi agréables que les miennes.

Avant d'essayer de devenir vegan (je ne le suis pas encore tout a fait mais j'essaye de tout mon coeur de limiter ma consommation de produits issus des animaux) je pensais que le plus dur serait de ne plus pouvoir consommer de gâteaux, barres chocolatées et autres confiseries industrielles.
En fait, j'avais tord, pour l'inconditionnelle gourmande que je suis la plus grande frustration arrive souvent a l'heure de l'apéro. C'est, en effet, assez compliqué de dire non aux dès de fromages, à la plupart des chips, aux toast à la tapenades et aux blinis au tzatsiki. Il m'a donc fallu ruser pour trouver des choses gourmandes et pas trop "prise de tête" (oui, bonjour l'expression 2006 à mort) a réaliser, et aujourd'hui je vous propose donc l'une de mes premières réussite : 

le houmous aux poivrons grillés 

Les ingrédients (pour un gros bol) 
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
-800 grammes de pois chiches
-3 gousses d'ail
-2 cuillères a soupe d'huile d'olive
-sel, poivres et herbes aromatiques


La recette
Dans un premier temps, placez les deux poivrons dans un four préalablement chauffé a 200 degrés pendant une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, épluchez les 800 grammes de pois chiches (cette étape est facultative mais permet d'avoir un houmous plus onctueux).
Une fois les poivrons cuits et les pois chiches épluchés, mixez le tout en y ajoutant les gousses d'ail, l'huile d'olive et les épices.
Servez votre houmous avec des légumes crus a tremper.
Bon appétit!


1 commentaire:

Mia Di Domenico a dit…

Interesting post , thanks for sharing :)

Bisous ♡
BecomingTrendy | Facebook | Instagram | Twitter