samedi 28 mai 2016

Vegan bowl au soja mariné | gluten free

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais personnellement je trouve qu'il y a une effervescence impressionnante en matière de végétarisme/végétalisme en ce moment. Franchement, qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'on parlerait de pâtisseries veganes en prime time sur m6 ? 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je constate également des changements énormes dans mon entourage. Les personnes qui se moquaient gentillement de moi il y a quelques temps s'interrogent maintenant sur leur propre consommation et le sort réservé aux animaux semble de plus en plus les interloquer.  

Pour autant, je constate également que malgré les esprits qui semblent s'ouvrir un peu plus chaque jour, la question du "mais tu manges quoi alors ???" revient régulièrement. 

C'est pour essayer de répondre le mieux à ces interrogations que ce blog vit depuis maintenant près de 3 ans et qu'aujourd'hui j'ai décidé de le remplir plus régulièrement. Avec des recettes, certes, mais également des "hauls" et des astuces en tout genre pour faire évoluer son alimentation.



Toujours dans l'idée de vous montrer des plats simples (vous commencez à me connaitre, j'adore cuisiner mais beaucoup moins me prendre la tête), je vous propose aujourd'hui une recette de bol de riz aux légumes et aux dès de soja marinés, trouvés en supermarché.


 Ingrédients pour 2 personnes :
-200g de riz
-1/2 Brocoli 
-150g de pois chiches
-Graines de chia (optionnel)
-Graines de lin (optionnel)
-Graines de chanvre (optionnel) 
-140g de dès de soja marinés

La recette : 
Comme d'habitude, d'une facilité déconcertante, la première étape consiste à préparer un riz gluant. Pour cela il suffit de cuire le riz 3 minutes dans une eau bouillante puis de le laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux (il faut compter environ 3 volumes d'eau pour 2 volumes de riz)

Faites ensuite cuire vos brocolis dans le l'eau bouillante (astuce : Pour ne pas que votre brocoli perde sa jolie couleur verte, trempez-le dans de l'eau très froide directement après l'avoir cuit, ainsi la chlorophylle restera fixé au légume) 

Faites revenir quelques instant vos dès de soja à la poêle et c'est DEJA le moment de dresser votre plat ! 

Pour terminez, ajoutez toutes les graines et épices du monde entierrrr (oui, j'ai 5 ans et demi) et régalez-vous. 


 Voici les dès de soja, trouvé dans les magasins Delhaize en Belgique pour moins de 3 euro.
 Ils sont absolument délicieux et la sauce et à tomber. 

J'essayerai de proposer plus souvent des recette type "soirs de semaine" avec des aliments préparés du commerce pour que tout le monde puisse s'y retrouver :) 


A bientôt ! 

2 commentaires:

Camille Zole a dit…

C'est une très bonne idée! J'ai toujours pensé que le riz gluant prenez beaucoup plus de temps à faire et serais plus compliqué, mais apparement non ahah. Merci pour la recette :)

Lila Sugis a dit…

Je ne connaissais pas les dés de soja marinés, mais ça a l'air super bon. :) Très belles photos également. ;)

http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/