dimanche 14 décembre 2014

energy christmas ball,100% vegan


Hello tout le monde, vous allez bien en ce mois glacial? Personnellement tout va bien, j'ai mille fois trop hâte de passer un Noël tranquille avec ma famille et j'ai également mille fois trop hâte d'avoir fini la première partie de mes partiels car ça commence à devenir vraiment chiant long! 

Malgré ce travail pour la fac je ne vous laisse pas tomber et aujourd'hui je vous propose une première recette de Noël, des petites boules d'énergie au chocolat et a la noix de coco, 100% vegan à offrir ou à s'offrir. 
Hyper facile et rapide réaliser, ces petites boules bourrées de fibres et fer sont super gourmandes. En plus, je trouve qu'avec un joli sachet et des petits rubans de Noel elle peuvent être une chouette idée cadeau pour les petites bourses.


Pour une dizaines de petites boules, il vous faut :

8 Dattes fraîches
150g de chocolat noir
De la noix de coco râpée
Des paillettes alimentaires (facultatif) 

La veille, trempez vos dattes dans un bol d'eau froide et laissez-les poser la nuit afin de les ramollir.
Ensuite, mixez-les afin de les reduire en purée et faites fondre vot chocolat au bain-marie jusqu'a ce qu'il soit complètement liquide.
Mélangez la pate de dattes avec le chocolat fondu et, à l'aide d'une petite cuillère, faites des jolies boules rondes.
Roulez-les ensuite dans de la noix de coco rapée et laissez poser au moins 1h au frigo (placez-les sur du papier alluminium pour éviter qu'elles ne collent)
Personnellement je les ai saupoudré d'un peu de paillettes alimentaires pour leur donner un petit côté festif mais c'est évidemment facultatif.
Voila vos "energy ball" sont prêtes a être offertes (où à être dégustées égoïstement devant un film de Noel, ça marche aussi).

J'espère que cette recette vous aura plu et je vous dis à mercredi pour un nouvel article de fête très chocolaté... Bonne semaine a vous! 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum bonne idée cadeau ,,,,

Lisa a dit…

Ca me donne envie de faire !

Tiphaine Soler a dit…

Vraiment cool cette recette de salade !!