dimanche 29 juin 2014

Recette de muffin vegan a la framboise




J'ai ouvert ce blog il y a environ 8 mois avec une recette de muffin aux myrtilles et a la cannelle.
A l'époque j'étais déjà végétarienne (et c'etait tout l'objet de ce blog de partager des recettes végétariennes et gourmandes) mais pas encore vraiment prête a "aller plus loin" dans la défense de la cause animal. 

Aujourd'hui, ça fait environ un mois que je ne consomme plus de lait de vache et je suis bien décidée a adopter un mode de vie entièrement végétalien/vegan par la suite.




Je trouvais donc assez interressant pour aller plus loin dans la demarche initiale de mon blog, de vous montrer comment des muffin totalement vegant (sans lait, beurre, oeufs,...) peuvent etre aussi delicieux (en fait, je les trouve meme meilleurs) que ceux qui ont ouvert mon blog.

les ingrédients: 200 grammes de farine-80 grammes de sucre-1 sachet de sucre vanillé-1 sachet de levure-1 yaourt au fruits des bois au soja-150 ml de lait végétal (ici du lait de soja)-50 ml d'huile de tournesol-100 grammes de framboises

Mélangez, dans un premier temps, le yaourt, le lait de soja et l'huile de tournesol.
Ajoutez-y ensuite les éléments secs préalablement mélangé et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
(normalement c'est a ce moment ou les plus réticents s'exclament "Mais wow c'est bon "pour un truc vegan")
Remplissez vos moules a muffin de pâte et plantez-y vos framboises entières.
Enfournez pour environ 15 minutes dans un four préalablement chauffé a 180 degrés.
Et voila, c'est prêt!

4 commentaires:

Mathilde a dit…

Je vais essayer ça très vite ! Je n'ai jamais gouté de pâtisseries vegan ... et vu que j'adoooore les muffins à la framboises, c'est l'occasion ou jamais d'essayer !

BoopCook a dit…

humm ils ont l'air suuuper bons ! ;P

BoopCook a dit…

ils ont l'air trooop BONS ! ;P

Lisa a dit…

Ca donne très envie !