mercredi 16 avril 2014

LES LUNCHS VEGETARIENS & RAPIDES PART I






 Il arrive souvent quand je dis a des gens que je suis végétarienne qu'on me réponde "Ah, moi aussi j'aimerais bien arrêter la viande mais j'ai pas le temps" et j'avoue que c'est exactement le genre de remarque qui m'emmerde profondément  me dérange par sa fausseté.

Pour vous prouver qu'il est possible de manger des lunchs rapides a cuisiner pour les pauses déjeuners par exemple, je vais en trois articles, vous faire découvrir des recettes faciles et rapides, ça vous dit?

Alors aujourd'hui on commence par un burger délicieux, gourmand et rapide a base de légumes, de fromage de chèvre et de miel, miam!




Ce qu'il vous faut : (pour 2 burger)

Pour la garniture:
-1 aubergine
-1 tomate
-Un peu de mâche 
-1 crottin de chèvre (coupé en deux dans le sens de la largeur)
-Epices au choix

Pour la sauce:
-2 CS de moutarde
-2 CS d'huile d'olive
-2 CS de miel


Il suffit simplement de faire chauffer, dans un premier temps, l'aubergine coupée en petits dés dans un peu d'huile d'olive chaude.
Ajoutez ensuite la tomate coupée grossièrement et laissez cuire a feu moyen pendant une dizaine de minutes afin que ça compote un peu et ajoutez du sel, du poivre et des herbes de Provence.

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Voila, c'est deja prêt!

Montez votre burger en superposant la mâche, les légumes, le chèvre et la sauce.
Vous pouvez passer vos sandwichs a la poêle quelques secondes pour faire fondre le fromage avant de servir.

Bon appétit et a bientôt pour une nouvelle recette rapide :) 


9 commentaires:

Vegi-mag a dit…

Elles sont ou les protéines ? Elle est ou la recette du burger à base soja/tofu ou quinoa.
Beaucoup de céréales sont très connus des végétariens comme substituts aux protéines, l'avantage ou le but de ce genre de recette ou blog se proclamant végétarien, n'est pas d'inviter le lecteur a découvrir des astuces et conseils à une nourriture plus saine ?

c'est bien beau de présenter des recettes végétariennes à base de légume et de légume ou des desserts et cupcakes sans viande, je ne savais pas que des muffins pouvaient devenir végétarien d'ailleurs (olalal)...:/ un peu facile...et sans intêret, si ce n'est se dire et se proclamer végétarien parce que c'est tendance et chicos.. pff


ah oui et pour rappel
Fromage= lait=chevreau= insémination d'une chèvre qui n'a rien demandé= chevreau pas nourri au lait maternel et pas avec une vie très longue

ABE

Enwelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Enwelle a dit…

Je ne rentrerais pas dans ce débat puéril et peu constructif.


Je pense simplement que ce sont les gens dans ton genre (qui font pression sur les gens avec des jugements de valeur hâtifs ) qui paralysent totalement le mouvement végétarien.

En effet, je pense que le but n'est pas de jouer a qui sera le plus végétarien et même si certaines personnes le deviennent par "tendance" (Bien que, pour que tu évites trop faire des raccourcies un peu trop rapide a l'avenir, personnellement je sois végétarienne depuis mes 13 ans) ça fera toujours des animaux en plus de sauver.

Ah oui et pour rappel, le végétalisme et le végétarisme sont deux choses différentes,.. mais tu devrais le savoir non? ;)

Mia Di Domenico a dit…

Lovely post darling , you're fabulous!


Bisous,
Mia ♡

Lady Vintage a dit…

Mon dieu quelle agressivité !! Courage Enwelle reste lumière et gaieté ;)) Laissons les vinaigrettes humaines se défoulées dans le vent !
Ca à l'air délicieux et à mon avis le vinaigre a pas mangé ses brocolis hier ceci explique cela :)) M-C

Enwelle a dit…

C'est clair, en plus autant d'agressivité par rapport à la façon dont je m'alimente c'est vraiment ridicule et mal venu ahah

Ah et tu m'as trop fait rire avec ton commentaire, merci :D

Madame Citronnade a dit…

Oula, le 1er commentaire est tellement sympathique ! Je comprends pas trop le délire mais bon, moi il me donne faim ce burger !

Je passe ici pour te prévenir que tu as gagné le concours Mulato sur mon blog, tu peux me donner ton adresse mail s'il te plait ?

Bonne journée !!
bises, Virginie

Enwelle a dit…

Ohlala, je suis tellement contente de gagner le premier concours beauté auquel de participe.

Merci énormément.

Voici mon adresse mail : enwelle-rose@hotmail.fr

Lisa a dit…

Parler de recettes végétarienne ou encore de produits naturels ou biologiques devient tellement périlleux ! mais qu'importe ! on parle de ce qu'on aime !

En tout cas ca à l'air délicieux ! Merci de m'avoir laissé un commentaire, ca m'a permis de connaitre ton joli blog !