samedi 22 février 2014

Le samedi, confiture de kiwi




Promis, une fois que j'aurais fait tous les jours de la semaine, j'arrêterais les titres foireux..Mais en attendant, le samedi, c'est confiture de kiwi.

Et, franchement, quoi de mieux, le dimanche matin, qu'une bonne confiture maison sur du pain encore chaud de la boulangerie voisine?


les ingrédients (pour deux petits pots comme celui de la photo)


-500 g de kiwi (soit environ 5 kiwis)
-500g de confisuc ( mais du sucre normal fera également l'affaire)
-1 citron
-une noisette de beurre

la recette

Premièrement on épluche les kiwis et on les réduit en compote avec une fourchette (ou au mixeur pour les personnes qui n'aiment pas les morceaux dans la confiture, mais bon... C'est le meilleur pourtant!)
On y ajoute le jus d'un citron et le sucre.
Ca doit te donner quelque chose comme ça, si tu as suivi :


Une fois ce petit mélange prêt, on le laisse reposer environ 1h au frigo afin que le sucre s'y imprègne.
Pendant ce temps, placez une assiette au congélateur (non, ce n'est pas un mythe issu du chamanisme amérindien, je vous jure que ça aura son sens dans la recette) 
Une fois le temps de pause terminé, faites chauffer ce mélange dans une casserole a feu vif pendant une quinzaine de minutes en remuant très régulièrement.
A la fin de la cuisson incorporez une noisette de beurre qui fera partir l'écume (oui cette chose caca qui est venu se poser sur votre confiture lors de la cuisine)
Pour vérifier que votre confiture soit prête, et c'est la que vous allez comprendre que je ne suis pas folle, sortez l'assiette de votre congélateur et déposez-y un peu de confiture. Si, au bout de quelques secondes, la confiture fige, c'est bon signe. Il ne vous restera alors qu'a la mettre en pot (remplir a ras bord) que vous allez aussitôt retourner. Comme ça:


Laissez les pots retournés jusqu'au lendemain matin et, comme vous avez fait de délicieuses confitures, demandez a votre moitié d'aller chercher le pain :)

2 commentaires:

Lu a dit…

Je ne suis pas fan des confitures en général mais tes photos sont bluffantes et bien gourmandes!

À bientôt,
Lu

Enwelle a dit…

Oh merci beaucoup <3